Delattre Ling
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Tout d’abord, j'ai acheté un bon pour un tatouage des sourcils (pour la fête des mères), ce qui semblait être une offre intéressante. Le bon était initialement affiché à 600 euros, mais avec une réduction de 50%, il est revenu à 300 euros, ce qui comprenait le tatouage initial ainsi que les retouches ultérieures.
Cependant, notre expérience a été gâchée par des frais supplémentaires inattendus. Lors de notre premier rendez-vous, ma mère a été facturé de 100 euros pour des "accessoires", sans aucune explication préalable ou transparence quant à leur nature. Bien que cela m'ait pris au dépourvu, j'ai payé pour éviter tout conflit.
Le même jour, je prends 3 rendez-vous via le site internet pour la veille de mes vacances (3 mois avant le départ). Une prestation pour mes ongles, mes sourcils et une épilation des jambes.
2 jours avant mon départ elle annule m’expliquant être malade… j’étais déçue mais pas en colère, cela arrive. je lui ai souhaité de prendre soin d’elle et j’ai donc cherché une autre prestataire.
En revenant de vacances, j’ai donc sans rancune, repris rendez-vous pour les retouches sourcils de ma mere. Un peu hâtivement car je devais prendre ce rendez-vous là veille de mon départ mais l’ayant annulé j’étais dans l’urgence de retrouver une autre prestataire et je n’y ai plus pensé. My bad.
Elle m’a expliqué que le délais était trop court et ma proposé la semaine suivante. Je lui ai dit que ce n’était pas possible et qu’on s’organiserait autrement. Suite à cela, elle ma appelé très en colère en m’expliquant de penser à un délais de deux semaines. Je n’ai pas compris pourquoi elle se mettait en colère, peut-être la barrière de la langue qui ne nous permet pas de se comprendre. Je passe l’incident et je lui explique qu’effectivement je devais prendre ce rendez-vous le jour de ma prestation qu’elle avait annulé.
Elle fini par la convier à un rendez-vous deux jours plus tard. Les choses ne se sont pas améliorées lors de la séance de retouche.
Premièrement, elle me contact par téléphone pour m’expliquer que ma mère souhaite foncer son tatouage (lors de la première séance celui-ci c’était fortement estompé) et qu’elle n’est pas d’accord avec cela. Je lui explique que son travail s’est malheureusement trop estompé et que l’ancien tatouage (fait en 1998) passe par dessus. Elle me contredis alors à longueur de temps il n’était pas possible de se faire entendre. Elle s’est énervée et ne me laissait plus parler. Elle m’a ensuite dit qu’elle n’avait pas à écouter ses clientes. Qu’elle savait ce qu’elle devait faire qu’il s’agissait de son travail, qu’elle ne travaillais pas comme les arabes ou les chinois… je n’ai pas trop compris pourquoi les choses prenaient de telles proportions… elle passe d’un extrême à un autre. La prestation débute.
Fin de la prestation, encore une fois, sans avertissement préalable, 100 euros supplémentaires lui ont été facturés. Cela a porté le coût total à 800 euros hors promotion soit 500 euros, ce qui est bien au-delà de ce à quoi je m'attendais au départ.
Lorsque j'ai demandé des explications sur ces frais, elle n'a fourni qu'un simple ticket de caisse indiquant "Accessoires 100 euros", sans fournir de détails ou de justification. Que comprennent les 600 euros ? Comment se fait il que les “accessoires” qu’elle semble décrire comme l’aiguille et les produits désinfectant ne sont ils pas compris dans le tarif ? Je n’ai jamais vu cette façon de faire.
Ma mère n’avait pas prévu d’argent. Elle était avec son accompagnant. Niousha les a séquestré dans le salon les menaçant d’appeler la police. L’accompagnant lui a alors dit de le faire que cela serait plus simple pour comprendre ces frais cachés sur une somme déjà considérable au départ mais elle ne la pas fait. Elle a paniqué s’est mise à pleurer. L’accompagnant ne sachant pas quoi faire à tout de même payé mais nous avons déposé plainte au ministère des affaires économiques ! Au plaisir de ne plus jamais y retourner.